PROFITEZ DE 45% DE RÉDUCTION DÈS MAINTENANT
il ne reste que
2 2 2
2 2 2 2
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0

Freinage/Frein à disque/Disque de frein pour votre DE TOMASO

Freins à Disques - fabricants populaires

les plaquettes et disques de frein sont deux éléments indispensables pour maintenir la sécurité de votre voiture.

 

Quand changer mes disques et plaquettes?

plusieurs indicateurs prouvent que vos disques ou plaquettes ont subis les dégât de l'usure et du temps : bruits ou frottements lors du freinage, changement de direction du véhicule ou tremblement du volant, et surtout augmentation de la distance de freinage.

les disques peuvent également présenter des default d'usure ou de fabrication : déformation sur la surface de freinage, microfissures...

comment freine ma voiture ?

comme pour un vélo, la plaquette lors du freinage vient se plaquer contre le disque afin de permettre un freinage en douceur et maintenir la stabilité du véhicule.
 

Comment choisir mes disques ou plaquettes?

Plusieurs modèles, plusieurs dessins, plusieurs marques...
il existe souvent plusieurs modèles sur les plaquettes et forcement pour les disques : bendix, trw, lucas, bosch, valeo... il ne s'agit pas de la marque mais surtout du montage d'origine donc le dessin ou la forme du composant tel qu'il a été fabriqué le premier jours par l'équipementier bendix, trw, lucas, bosch, valeo...

Rien de mieux que de se référé à la revue technique de son véhicule afin de respecter le montage d'origine et choisir le bon modèle.

en l'absence de cette dernière un démontage en amant sera indispensable avant de choisir afin de comparer le visuel pour les plaquettes et surtout mesurer les diamètres pour les disques.

le choix de la marque "et non du montage" reste cependant libre au client, les prix varient selon la qualité et les matériaux utilisés et donc impacte forcement la durée de vie des plaquettes.
 

Conseils des professionnels

Nous vous conseillons également comme préconiser par les constructeurs de changer les disques en même temps que les plaquettes, ceci vous permettra de garantir une durée de vie maximale de votre freinage, et évitera la dégradation prématuré des plaquettes par frottement à des disques abimés.

La conduite "normal " ou "sportive" est également une cause d'usure et dégradation, ainsi nous vous conseillons si toutes fois vous souhaiter adopter une conduite sportive d'opter pour des plaquettes en céramiques, plus cher mais durable et conçu pour cette conduite, faute de quoi vous serai dans l'obligation de changer vos plaquettes assez régulièrement.